par

Dans:pansements adhésifs

Commentaires fermés sur Choisissez les pansements adhésifs de Médic Québec

Pansements adhesifs de medic quebecMédic Québec fournit du matériel de premiers soins, d’hygiène et de sécurité à une clientèle variée. Livrés gratuitement partout au Québec, sans frais de transport, nos produits de matériel de premiers secours sont conformes aux normes minimales de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Faisant partie du matériel de premiers secours et compris dans le contenu minimal exigé par la CSST pour une trousse de premiers soins pour établissement, le pansement adhésif est souvent un des premiers outils auxquels on pense avant de constituer une armoire à pharmacie ou une trousse de premiers secours.

Pourquoi choisir les pansements adhésifs de Médic Québec :

L’utilisation d’un pansement peut s’expliquer par plusieurs raisons dont c’est le cas pour la protection et l’isolation d’une plaie ou encore le fait de favoriser la cicatrisation. Pour notre clientèle, composée d’une grande variété d’établissements (bureaux gouvernementaux, garderie, établissements dans le secteur industriel, le secteur touristique et hôtelier,…), nous proposons la boîte de 100 pansements adhésifs en tissu 7/8”x3”.

Stériles, nos pansements sont pratiques étant taillés en une seule grandeur. De cette manière, vous n’avez plus besoin de les découper car ils sont prêts à être appliqués. Par ailleurs, ils sont fabriqués avec un tissu qui combine la faculté d’être imperméable et celle d’être respirant, une condition importante pour une bonne cicatrisation.

Résistant à l’eau, nos pansements adhésifs ont également l’avantage de ne pas s’effiler à la suite d’une usure, ce qui protège davantage les blessures sur lesquelles on les applique. Ne contenant pas de latex, il s’agit de pansements hypoallergéniques, minimisant les risques de complication de la plaie suite à des réactions allergiques au pansement. D’une dimension de 75mm x 22mm, ce produit porte le code AB-1005.

Choisir le pansement adhésif en fonction des circonstances :

Il existe plusieurs types de pansements adhésifs et le choix de ceux-ci se fait en considérant le stade de la plaie ainsi que le fait qu’il présente ou non un suintement.

Ainsi, on fait appel aux pansements en plastique pour les plaies propres qui ne présentent aucune inflammation, à l’image de celles que nous avons l’habitude de rencontrer dans notre vie quotidienne. Etant donné que ce pansement décolle plus facilement, il est important de le changer quand le cas se présente pour protéger la plaie.

Les pansements en tissu conviennent parfaitement aux articulations du fait de leur caractère extensible. Dans le cas où vous choisissez d’utiliser un pansement en tissu, il est préférable d’en choisir un qui soit découpé dans du tissu imper-résistant.

En cas de plaie saignante ou qui présente un suintement ainsi que pour les brûlures, on utilise généralement des pansements humides qui ont la faculté de stopper l’hémorragie et d’absorber les écoulements. Il s’agit ainsi de s’assurer que la plaie ne présente pas d’infection secondaire.

Il est à noter qu’il existe également des pansements adhésifs ayant des facultés spécifiques comme ceux qui permettent de cicatriser rapidement ou ceux sont spécialement dédiés aux brûlures. Quoi qu’il en soit, l’usage d’un pansement doit résulter de l’avis d’un médecin quand il n’est pas question de plaie propre ne présentant pas d’infection.

Tags: , , , ,

Soumission Gratuite pour des Trousses de Premiers Soins Conformes CSST

Soumission Gratuite pour des Trousses de Premiers Soins Conformes CSST

Soumission Gratuite pour des Trousses de Premiers Soins Conformes CSST