Page principaleFormation en secourisme et rcr pour tous, garderie & professionnels de la santé

Formation en secourisme et RCR pour tous, garderie & professionnels de la santé

Formation en secourisme et RCR

Medic Québec contribue à la santé et au bien-être des Québécois depuis plus de quinze ans. Les produits que nous proposons aux entreprises, aux écoles et aux commerces sont de toute première qualité. Reconnue pour ses trousses de premiers soins irréprochables, livrées et vérifiées rapidement et rigoureusement, Medic Québec vous recommande aussi des formations en secourisme et en réanimation cardiorespiratoire (RCR). 

Des formations en RCR adaptées et sérieuses

Medic Quebec et son réseau de partenaire propose des formations en secourisme et RCR qui tiennent compte de l’environnement de travail ou du milieu où vous serez potentiellement appelé à donner des soins primaires ou d’urgence. Que ce soit dans le but de savoir faire les manœuvres de stabilisation et de réanimation de portée générale ou pour dispenser des soins de premiers secours à des clientèles plus ciblées, des enfants (CPE) par exemple, les formations suivent une approche personnalisée en tous points conformes aux exigences notamment de la Fondation des maladies du cœur du Québec.

Formation cardio-secours RCR / DEA pour tous

En situation d’urgence, l’important est de savoir bien réagir, de comprendre ce qu’il faut faire et de maîtriser les techniques et les appareils supportant votre intervention. La formation Cardio-secours RCR de niveau A vous assure d’agir de manière responsable et appropriée advenant une situation critique ou un accident survenant au bureau, au restaurant, dans la rue, etc. Vous augmenterez vos connaissances théoriques, vous apprendrez comment pratiquer des manœuvres de réanimation et comment donner des soins RCR (massage cardiaque, dégagement des voies respiratoires, etc.), et vous en saurez davantage sur le fonctionnement d’un défibrillateur externe automatisé (DEA).

Formation pour employés de garderies

Secourir, soigner, réanimer les touts petits (du bébé à l’écolier) demande la connaissance de techniques spécifiques. La formation en premiers secours et RCR pour garderie est taillée sur mesure pour les éducateurs et éducatrices en centre de la petite enfance, en camp de vacances, en milieu scolaire, etc. Des brûlures aux crises d’allergie en passant par les états de choc, les intoxications, les hémorragies, les obstructions respiratoires et autres, votre savoir-faire en soins immédiats auprès de clientèles enfantines vous permettra de faire face efficacement à beaucoup de situations d’urgence.

Formation RCR pour professionnels de la santé

Il s’agit par cette formation de permettre à des professionnels de la santé de savoir comment intervenir efficacement dans certaines situations d’urgence impliquant notamment un malaise cardiaque ou une détresse respiratoire. Infirmières auxiliaires, préposés, dentistes, médecins, inhalothérapeutes, urgentistes… gagnent à suivre le cours SIR (niveau C). Des savoirs avancés en RCR (chez l’enfant et l’adulte) y sont proposés, et ce, de manière à ce que l’utilisation entre autres du ballon-masque (Ambu) et du défibrillateur externe automatisé (DEA) soit parfaitement maîtrisée. Le cours couvre également l’ACV et des situations singulières de réanimation.

-> En savoir plus sur les formations en secourisme et RCR <-

 

Soumission Gratuite pour des Trousses de Premiers Soins Conformes CSST

Soumission Gratuite pour des Trousses de Premiers Soins Conformes CSST

Soumission Gratuite pour des Trousses de Premiers Soins Conformes CSST